Overview

Description de l'appartement

Vacances au cœur du Patrimoine allie conservation des monuments historiques et tourisme. Des bâtiments historiques de valeur sont rachetés, puis rénovés en douceur, pour être ensuite mis en location comme logements de vacances. Ce modèle offre deux avantages: les bâtiments historiques retrouvent une nouvelle vie et les hôtes font l’expérience d’un séjour dans des bâtiments hors du commun. Ce projet est réalisé par la fondation Vacances au cœur du Patrimoine (FiB), créée en 2005 par Patrimoine suisse.

Transports publics: train SBB de Ziegelbrücke à Schwanden/Glarus Süd, changer là et prendre le bus pour Elm Dorf (24 minutes), 3 minutes de marche jusqu'à la Grosshaus.

Voiture : Le village d'Elm se trouve dans le Sernftal. L'approche du Sernftal n'est possible que par Schwanden/Glarus Süd. Depuis l'autoroute A3 Zurich-Sargans, sortie Niederurnen, il y a environ 30 km sur une route qui monte régulièrement jusqu'à Elm.

Parking : Sur le parking du centre communautaire à 50m de la maison (gratuit). Pour le chargement/déchargement, vous pouvez vous rendre directement à la maison et y stationner temporairement.

Bicyclettes : peuvent être garées dans la grange.

Nombre de personnes 4-6 : La maison peut accueillir quattre - six personnes. (1 chambre double, 1 chambre double avec canapé-lit supplémentaire). Lit bébé sur demande. Les sols sont en bois et en pierre, nous vous recommandons donc de bons chaussons.

Saison : Toute l'année

Vacances courtes : Aucune, sauf Pâques, Ascension et Pentecôte.

Extérieur : Jardin avec coin salon et mobilier.

Chauffage : Chauffage central (pompe à chaleur), distribution de chaleur par radiateurs dans toutes les pièces.

Poêle / cheminée : Poêle dans le salon et un poêle à bois dans la cuisine.

Jardin : Des meubles de jardin sont disponibles.

WLAN : est disponible. Le Wi-Fi n'est pas bon dans toutes les chambres.

Ouvert : La maison est ouverte toute l'année.

Animaux domestiques : ne sont pas autorisés.

Altitude : 977 m a.s.l.

Grosshaus - Histoire & Informations
Ni l'année de construction ni les propriétaires ne sont connus. La cave et les deux étages supérieurs datent du milieu du XVIe siècle, le troisième étage et le grenier du début du XVIIe siècle. Les planches décoratives des volets datent du XVIIIe siècle. On ne sait pas quand les toits de colle ont été fixés. Les premiers propriétaires avérés - et probablement aussi les constructeurs - étaient des membres de la famille Elmer. La " Grosshaus " est une maison en bois exceptionnelle par son âge, sa taille, son aspect extérieur, son aménagement intérieur et son état de conservation. Comme la Zentnerhaus, elle est un monument de l'artisanat et de l'apogée économique de l'Orme. Partie cave et cuisine maçonnée, bloc de pièces-chambres de quatre étages. Entrée de la maison avec des "Brüggli" et des montants de porte anciens. Les fenêtres sont groupées par paires ou rangées, certaines avec des volets colorés et des volets coulissants. Sous les fenêtres, une ceinture gothique rainurée. Les toits collés effrontés soulignent l'horizontalité et donnent à la maison une touche particulière ; à Elm, ils sont une exception, mais sont répandus en Suisse intérieure et orientale. L'intérieur, lui aussi, reflète un sens représentatif de la construction, orienté vers des modèles bourgeois. Tous les étages ont un large couloir central parallèle au faîte, avec des portes gothiques à meneaux au bas, et des portes Renaissance ornementales et des bancs muraux au quatrième (troisième) étage. Dans le salon nord, une splendide façade murale avec un buffet, des montants de porte et un caisson aux formes Renaissance, probablement comme l'extension du début du XVIIe siècle.

REMARQUES IMPORTANTES La « Grosshaus» est un monument qui a été restauré avec beaucoup de respect pour la substance existante. Le locataire est conscient et se présent avec soin devant l'objet. Bien que le bâtiment soit équipé techniquement contemporain, certains détails fonctionnels ne répondent pas aux normes d’aujourd'hui et pourraient possiblement constituer une source de danger. Ces circonstances sont connues par le locataire. Le propriétaire, e-domizil.ch et Vacances au cœur du Patrimoine déclinent toute responsabilité.

Awards

Offre de e-domizil

Détails

  • Place de stationnement
  • WLAN
  • Lave-vaisselle

Réservez l'object

Veuillez sélectionner la période désirée

Date d’arrivée/départ
Libre, pas de date d’arrivée
Non disponible
Hôtes
Période de voyage
nuits
Prix du loyer

La réservation est faite via le site du fournisseur.
Votre demande sera transférée.

Contact

Dorf 50
8767 Elm

Téléphone +41 (0)43 210 56 79
info@e-domizil.ch

Übersicht

Code d'objet: 326960

Ferme

Chambres

2

max. adultes

6


Suggestions



Détails sur la destination: Elm