Overview

Description de l'appartement

Perle architecturale : Reconstruite par Rudolf Olgiati en 1974 et meublée avec des meubles d'origine Olgiati

Personnes : 7 (plus un enfant jusqu'à deux ans)

Chambres : 2 chambres doubles, 1 chambre avec deux lits simples, 1 chambre simple, 1 chambre avec un lit de bébé (cette chambre a une porte communicante avec une chambre double)

Saison : toute l'année

Des vacances courtes : Basse saison (min. 3 nuits)

Altitude : 568 m au-dessus du niveau de la mer

Animaux de compagnie : autorisés sur demande

Transports publics : direction Coire, à Landquart changer pour le Postbus 22 22012 direction Bad Ragaz Bahnhof, descendre à Malans Postplatz

Parking : Privé, à environ 150 mètres de la maison. Possibilité d'accès à la zone de déchargement devant la maison

Espace extérieur : une loggia, un petit balcon et un jardin baroque (jardin à usage commun)

WLAN : disponible

Chauffage : chauffage central

Four / cheminée : 2 cheminées dans l'appartement, la cheminée dans le salotto n'est pas à utiliser

cuisine : moka, lave-vaisselle et machine à laver disponibles

Extras : Les sols sont en bois et en pierre, nous recommandons donc de bonnes pantoufles. Sauna et buanderie à disposition gratuite. La rampe métallique de la loggia, veuillez ne pas l'utiliser pour que les enfants puissent grimper en raison du danger de chute.
  
Histoire et informations Les trois maisons planta, qui se dressent autour d'une cour intérieure, forment un bloc familial comme les maisons planta de Zuoz et rappellent, en tant que témoins architecturaux, l'une des familles les plus influentes des Grisons. La maison doit son nom à Ambrosius et Gubert von Planta-Wildenberg, qui l'ont construite en 1645 dans le centre de Malans. Les "von Planta" sont une famille noble suisse de Haute Engadine. Ils ont gagné leur argent en tant qu'officiers principalement en France et en Autriche, mais aussi en Espagne, en Angleterre, à Naples et aux Pays-Bas. Ils étaient aussi les banquiers de leur temps. Leurs quartiers généraux se trouvaient à Zuoz, Samedan et Coire. Les lignées individuelles de la famille existent encore aujourd'hui.  La maison Planta du milieu, où se trouve la maison de vacances, a été construite après l'incendie dévastateur du village en 1684 sur les restes d'un bâtiment précédent et est considérée comme la "maison mère" de la Planta Wildenberg à Malans. Avec la maison Planta supérieure et la maison Planta inférieure, la maison Planta moyenne forme l'un des groupes de bâtiments historiques les plus remarquables de Malans et, avec son mobilier, qui est en grande partie de l'époque de la construction, est un exemple de culture vivante haut de gamme des XVIIe et XVIIIe siècles, tant au sens architectural qu'historique. La transformation de la maison patricienne en 1974 par l'architecte grison Rudolf Olgiati (1910-1995) était une tentative de transférer l'ancienne attitude de la vie dans cette maison à l'époque actuelle, où la synthèse de l'ancien et du nouveau a été très réussie. Olgiati était un représentant de la "Nouvelle Objectivité" et l'un des premiers à découvrir l'importance et l'efficacité des principes de conception historique pour l'architecture moderne au milieu des années 1950. Le travail de Rudolf Olgiati aux deux étages supérieurs du Mittlerer Plantahaus est un reflet exemplaire du régionalisme grison de l'après-guerre. 

La disposition de base du bâtiment compact remonte à l'époque des premières maisons patriciennes avant le grand incendie du village de Malans en 1684. Les deux puissantes maisons, reliées par un étroit bâtiment intermédiaire, dominent la place principale du village. Ce sont des exemples représentatifs de maisons aristocratiques grisonnes caractéristiques, dont l'imposant cube de construction est accentué par des portails en arc de cercle et des balcons en fer forgé au-dessus. L'expression spatiale de l'architecture pré-baroque des Grisons est particulièrement remarquable dans la Sala Terrena (salle des jardins), aujourd'hui appelée Salotto, qui fut richement stuquée vers 1730 et dans la hauteur soignée des salons relativement petits des étages supérieurs.  La "maison principale" du milieu, dans laquelle se trouve l'appartement de vacances, a été construite au XVIIe siècle par Ambrosi v. Planta. Une conversion purificatrice a été effectuée par Rudolf Olgiati en 1972-74.  En fait, les efforts d'Olgiati sont visibles dans la Plantahaus convertie, non seulement pour restaurer des bâtiments historiques, mais aussi pour combiner les structures créées traditionnellement avec son objectivité radicale. La conversion a permis d'augmenter le nombre d'appartements en créant de petits appartements en plus des appartements légèrement plus grands, qui ont été complétés par des coupes de toit vers l'est ou par des terrasses et des tonnelles comme espaces extérieurs.  Les pièces principales des deux anciens appartements ont des plafonds lambrissés, certains d'entre eux ont également des lambris muraux. Certaines pièces sont voûtées, tout comme le couloir du premier et du deuxième étage. Au rez-de-chaussée, il y a une imposante salle de jardin, avec une immense allée, des stucs régents et de magnifiques voûtes en croix. Devant la maison, il y a un grand jardin d'ornement, protégé de la rue par un puissant mur vieux de 200 ans. La façade a été blanchie à la chaux lors de la restauration selon l'ancienne méthode pour lui donner une patine. Le haut toit à pignon est couvert de vieilles tuiles plates faites à la main. Ainsi, l'impression d'architecture grisonnante a été préservée dans sa beauté majestueuse, non seulement à l'intérieur de la maison mais aussi à l'extérieur. Il convient de mentionner la reconstruction gratuite du petit jardin géométrique du baroque tardif dans le sud, qui a été inscrit sur la liste de l'ICOMOS des jardins et sites historiques en Suisse.

Ajout important : La Plantahaus est une maison historique, un monument. Bien qu'il soit équipé d'une technologie moderne, nous tenons à souligner que certains détails fonctionnels, tels que les dispositifs d'ouverture des fenêtres et des portes, les rampes d'escalier et la hauteur des marches, ne sont pas conformes à la norme actuelle et pourraient être une source potentielle de danger. Une mention spéciale doit être faite de la rampe métallique de la loggia, veuillez ne pas l'utiliser pour que les enfants puissent grimper en raison du danger de chute. Ces circonstances sont connues du locataire. Le propriétaire, e-domizil et la fondation Ferien im Baudenkmal déclinent toute responsabilité.

Awards

Offre de e-domizil

Détails

  • Place de stationnement
  • WLAN
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle

Réservez l'object

Veuillez sélectionner la période désirée

Date d’arrivée/départ
Libre, pas de date d’arrivée
Non disponible
Hôtes
Période de voyage
nuits
Prix du loyer

La réservation est faite via le site du fournisseur.
Votre demande sera transférée.

Contact

Dorfplatz 2
7208 Malans GR

Téléphone +41 (0)43 210 56 79
info@e-domizil.ch

Übersicht

Carte

Übersichtskarte (wird geladen)
Malans GR
Grisons
Afficher sur la carte

Code d'objet: 323655

Appartement

Chambres

5

max. adultes

7


Suggestions



Détails sur la destination: Malans GR