Overview

Description de l'appartement

Vacances au cœur du patrimoine allie conservation du patrimoine et tourisme. Des bâtiments de valeur historique sont repris, rénovés en douceur et loués comme logements de vacances. Ce modèle permet un double bénéfice : les monuments historiques ont un avenir animé et les vacanciers vivent un séjour dans un bâtiment exceptionnel. L'idée est réalisée par la fondation Vacances au cœur du patrimoine, créée en 2005 par Patrimoine suisse.

Transports publics : prendre le car postal jusqu'à Savognin Cresta. Puis à pied le long de la route principale en direction. Après l'entrée de Savognin, au croisement après l'hôtel Danilo, tourner à droite sur la Veia Sandeilas. Après 210m, tourner sur Veia Ruignas. Après 270m, tourner sur la Veia Grava. Après le pont historique, prendre à gauche la Veia Grava, qui devient ensuite la Veia Curvanera.  L'arrivée se trouve à 120 m sur le côté gauche (maison d'angle).

Voiture : après être entré dans Savognin, au croisement après l'hôtel Danilo, tourner à droite sur la Veia Sandeilas. Après 210m, tourner sur Veia Ruignas. Après 270m, tourner sur la Veia Grava. Après le pont historique, prendre à gauche la Veia Grava, qui devient ensuite la Veia Curvanera.  L'arrivée se trouve à 120m sur la gauche (maison d'angle).

Parking : sur le parking public.

Nombre de personnes 6 -8 : La maison peut accueillir six à huit personnes dans trois chambres à coucher (une chambre avec un lit double, deux chambres avec deux lits simples chacune) et deux couchages supplémentaires sur la mezzanine. Les lucarnes au-dessus des lits de la galerie ne peuvent pas être occultées. Les sols sont en bois et en pierre, c'est pourquoi nous recommandons de bonnes pantoufles. En hiver, malgré l'isolation, il peut faire plus froid, c'est pourquoi nous vous recommandons de porter des vêtements chauds.

Saison : toute l'année

Vacances de courte durée :  Possible en basse saison (minimum trois nuits) et à Pâques, à l'Ascension et à la Pentecôte.

Espace extérieur : Espace extérieur protégé et meublé entre les maisons.

Chauffage : Chauffage central avec chauffage au sol et radiateurs (pellets de bois). Toutes les pièces sont bien chauffées.

Poêle / Cheminée : Poêle dans la salle à manger

WLAN : Est disponible

Ouvert :
La maison peut être louée toute l'année.

Animaux : Les animaux domestiques ne sont pas autorisés

Altitude : 1207 m au-dessus du niveau de la mer.

Cuisine : une cuisinière à induction, un four, un lave-vaisselle, un lave-linge, un pot à moka et un set à fondue sont disponibles. Un set à raclette n'est pas disponible.

Extras : L'escalier du 2ème au 3ème étage est très raide, mais il a une rampe. Utilisation à vos risques et périls. Les équipements de sports d'hiver doivent être déposés dans le débarras au rez-de-chaussée. Entrée arrière : il est interdit de pénétrer dans la cuisine avec des chaussures de ski / snowboard. Les sols sont en bois et en pierre, c'est pourquoi nous vous recommandons de bonnes pantoufles. En hiver, malgré l'isolation, il peut parfois faire plus froid, c'est pourquoi nous vous recommandons de porter des vêtements chauds.

Histoire & informations : Ce monument historique se trouve dans le quartier "Sot Curt" sur la Veia Curvanera, non loin de l'église catholique Nossadonna. Le "Curt" était une cour épiscopale et parfois l'une des résidences d'été des princes-évêques de Coire. La Tgesa Caminada faisait partie de l'ensemble de la cour. Au fil du temps, la ferme d'origine construite en tricot s'est transformée en une imposante maison d'habitation. La peinture murale iconographique mise au jour dans la salon laisse supposer que la maison a également été habitée par des clercs à partir du 17e siècle - après la construction de l'église en 1641. Des analyses dendrochronologiques d'échantillons de bois de la maison ont révélé que les arbres utilisés dans la maison avaient été abattus dans les années 1490/91. Le bâtiment d'origine de la Tgesa Caminada a probablement été construit l'année suivante, en 1492. Des éléments essentiels de cette construction sont encore conservés dans le bâtiment actuel. A l'époque, la maison voisine située au nord faisait également partie de l'ensemble des bâtiments. Deux portes en arc de cercle (aujourd'hui murées) dans le mur nord du rez-de-chaussée et du deuxième étage en témoignent

Complément important : La Tgesa Caminada est une maison historique, un monument historique. Bien qu'elle soit par ailleurs techniquement équipée de manière moderne, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que certains détails fonctionnels tels que les ouvertures des fenêtres et des portes, les mains courantes des escaliers et la hauteur des marches ne correspondent pas aux normes courantes et peuvent être une source de danger éventuelle. L'escalier du 2e au 3e étage est très raide, mais il est équipé d'une rampe. L'utilisation se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Ces circonstances sont connues du locataire. Le propriétaire, e-domizil et la fondation Vacances au cœur du patrimoine déclinent toute responsabilité.

Awards

Offre de e-domizil

Détails

  • Place de stationnement
  • Lave-vaisselle
  • Lave-linge
  • WLAN

Réservez l'object

Veuillez sélectionner la période désirée

Date d’arrivée/départ
Libre, pas de date d’arrivée
Non disponible
Hôtes
Période de voyage
nuits
Prix du loyer

La réservation est faite via le site du fournisseur.
Votre demande sera transférée.

Contact

Veia Curvanera 7
7460 Savognin

Téléphone +41 (0)43 210 56 79
info@e-domizil.ch

Übersicht

Carte

Übersichtskarte (wird geladen)
Savognin
Grisons
Afficher sur la carte

Code d'objet: 333107

Chalet

Chambres

4

max. adultes

8


Suggestions



Détails sur la destination: Savognin