Overview

Description de l'appartement

Personnes : 5 personnes (Possibilité de lit supplémentaire pour une personne supplémentaire)

Chambres : 1 chambre double, 1 chambre avec trois lits simples et 1 lits supplémentaires

Saison : toute l'année

Des vacances courtes : pas de courts séjours

Altitude : 887 m au-dessus du niveau de la mer

Animaux domestiques : non autorisés

Transports publics : train jusqu'à Bulle, environ 20 minutes de Bulle en bus jusqu'à Charmey Corbettaz

Parking : privé

Espace extérieur : jardin, balcon

WLAN : disponible

Chauffage : chauffage central au fuel, four

Four / cheminée : poêle suédois

Cuisine : machine Nespresso 

Extras : Les sols sont en bois et en pierre, nous recommandons donc de bonnes pantoufles.

Histoire
La maison a été construite comme une maison de vacances et a été principalement utilisée comme telle. Le constructeur et architecte français Etienne Curny a vendu la maison dans les années 1930 (mais sans la prairie, le ruisseau et la forêt environnants) à l'entrepreneur et conseiller national fribourgeois James Glasson (1878-1952) et à son épouse Elisabeth (née Rime). Les familles Glasson et von Sonnenfeld ont également utilisé la maison comme maison de vacances pendant les mois d'été jusqu'à la fin des années 1970. En 1984, le professeur Alexander von Zelewsky de Fribourg et sa femme Hedi (née Ebner) ont acheté la maison et l'ont utilisée comme résidence secondaire pour l'instant, puis comme résidence principale de 1987 à 2006. Hedi von Zelewsky a installé son atelier d'artiste au dernier étage, qui est resté en grande partie inchangé. En 2019, la maison a été reprise par sa fille Katja et son mari Christoph Flüeler - von Zelewsky et rénovée avec l'architecte fribourgeois Cyrill Haymoz. La maison est en grande partie dans son état d'origine et n'a subi que quelques adaptations à l'époque, telles que l'utilisation du rez-de-chaussée également comme salon (années 1950), le chauffage central au fioul, la liaison entre la salle à manger et le salon, la salle de bain au deuxième étage (tout cela au début des années 1980). En tant que maison d'été, elle n'avait pas de cave. Le balcon prolongé vers l'ouest a été ajouté en 1987. Le raccordement au réseau d'égouts a été réalisé dans les années 90.

Rénovation La maison est considérée comme pertinente pour l'histoire du bâtiment et a été inscrite sur la liste des biens culturels dignes de protection en 2019 avec une valeur de B. L'implication présumée des célèbres architectes Boillet & Wulffleff, qui ont laissé d'importants travaux à Fribourg et dans les environs, n'a pas pu être confirmée.

Ajout important : La Maison des Fées est une maison historique, un monument. Bien qu'il soit équipé d'une technologie moderne, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que certains détails fonctionnels tels que les ouvre-portes et fenêtres, les rampes d'escalier et la hauteur des marches ne sont pas conformes à la norme actuelle et peuvent être source de danger. Ces circonstances sont connues du locataire. Le propriétaire, e-domizil et la fondation Ferien im Baudenkmal déclinent toute responsabilité.

Awards

Offre de e-domizil

Détails

  • Place de stationnement
  • WLAN
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle

Réservez l'object

Veuillez sélectionner la période désirée

Date d’arrivée/départ
Libre, pas de date d’arrivée
Non disponible
Hôtes
Période de voyage
nuits
Prix du loyer

La réservation est faite via le site du fournisseur.
Votre demande sera transférée.

Contact

Riau de la Maula 35
1637 Charmey

Téléphone +41 (0)43 210 56 79
info@e-domizil.ch

Übersicht

Carte

Übersichtskarte (wird geladen)
Charmey
Fribourg
Afficher sur la carte

Code d'objet: 324527

Chalet

Chambres

2

max. adultes

6


Suggestions



Détails sur la destination: Charmey