Overview

Description de l'appartement

Vacances au cœur du patrimoine allie conservation du patrimoine et tourisme. Des bâtiments de valeur historique sont repris, rénovés en douceur et loués comme logements de vacances. Ce modèle permet un double bénéfice : les monuments historiques ont un avenir animé et les vacanciers vivent un séjour dans un bâtiment exceptionnel. L'idée est réalisée par la fondation Vacances au cœur du patrimoine, créée en 2005 par Patrimoine suisse.

Transports publics : bus 315 depuis Locarno, Stazione jusqu'à Maggia, centro. 

Parking : parking public près de l'église 

Nombre de personnes 4 : Un lit d'enfant est disponible sur demande (jusqu'à 2 ans). La maison peut accueillir quatre hôtes. Les sols sont en bois et en pierre, c'est pourquoi nous recommandons de bonnes pantoufles.

Saison : toute l'année

Vacances de courte durée : -

Espace extérieur : L'espace extérieur est en partie utilisé par les résidents. Pour accéder à la terrasse sur le toit, il faut passer par l'espace extérieur de la Casa Portico.

Chauffage : Deux poêles à accumulation modernes - le client se chauffe lui-même au bois.

Poêle/cheminée : Poêles à accumulation (poêle à bois) dans le salon et la cuisine, plus cheminée dans la cuisine. 

WLAN : Est disponible.

Ouverture : Toute l'année

Animaux : Les animaux domestiques sont autorisés sur demande.

Altitude : 317 m au-dessus du niveau de la mer. Pour le confort quotidien, ce monument historique a été équipé d'installations sanitaires et d'une cuisine modernes. Pour des raisons de préservation de la substance historique du bâtiment, aucun chauffage n'a été installé, c'est pourquoi la maison est chauffée par un poêle à accumulation (bois). Il est donc préférable d'apporter des pantoufles.  

Histoire & informations La Ca' di Bifúi est une maison rurale en pierre à plusieurs étages, située au cœur du Nucleo historique (centre du village) du village de Moghegno. Avec ses dépendances, elle forme une arcade (galleria) accessible au public. La maison s'est développée historiquement. La pièce avec la cheminée et les pièces situées au-dessus sont probablement les parties les plus anciennes de la maison. La cuisine actuelle et les pièces au-dessus de la galeria ont probablement été ajoutées plus tard. Le toit s'est développé en même temps que le portique. L'extension arrière vers le cortile a suivi encore plus tard. Des Cá dal fümm typiques, dans leur état d'origine, de la poix et de la calisna (suie) sont encore clairement visibles sur les murs et le plafond. Les trois fenêtres de la piazzeta sont protégées par de solides grilles. La date de 1784 est inscrite sur le linteau d'une ancienne porte, aujourd'hui murée, et la porte d'entrée possède un verrou antique. La restauration de Ca' di Bifúi a été réalisée avec beaucoup de soin, notamment en raison de son état de délabrement, en collaboration avec le service tessinois de conservation des monuments historiques et le bureau d'architectes Pisoni Architettura. Les deux maisons Portico et Ca' di Bifúi ont été desservies par les mêmes escaliers extérieurs et sont spatialement enchevêtrées. Afin de permettre à deux unités d'habitation indépendantes l'une de l'autre, il a été décidé d'installer un nouvel escalier interne. Celui-ci dessert les trois étages d'habitation du rez-de-chaussée jusqu'au deuxième étage. De plus, l'accès interne doit permettre une utilisation toute l'année. Les hôtes peuvent ainsi changer d'étage dans la maison sans devoir passer par les tonnelles à l'extérieur.La cuisinière du rez-de-chaussée a été conservée et réactivée. La suie et la poix sur les murs et les plafonds ont été laissées en place. C'est ainsi que la nouvelle cuisine et la salle à manger ont été réalisées au rez-de-chaussée. Dans la cour arrière, il y a un petit coin salon intime avec des toilettes séparées et un débarras. Au premier étage se trouve une chambre à coucher double, fermée par un élément de rangement et des rideaux donnant sur la cage d'escalier. Au même étage se trouve la salle de bain avec douche, WC et lavabo. Au deuxième étage, on accède au salon, qui peut être chauffé par un poêle. Dans le Disponibile qui suit, un bureau est aménagé. Depuis le salon, on accède à la deuxième chambre à coucher avec deux lits simples. La terrasse sur le toit est accessible par un nouvel escalier extérieur raide dans la tonnelle. Dans le grenier, qu'il faut traverser, on voit la construction typique des toits en pierre du Tessin.

COMPLÉMENT IMPORTANT Le "Ca' di Bifúi" est un monument historique qui a été rénové avec beaucoup de respect pour la substance existante. Le locataire en est conscient et traite l'objet avec soin. Bien que l'équipement technique soit par ailleurs moderne, certains détails fonctionnels tels que les dispositifs d'ouverture des fenêtres et des portes, les mains courantes des escaliers et la hauteur des marches ne correspondent pas aux normes actuelles et présentent une éventuelle source de danger. Il convient notamment de mentionner l'escalier extérieur étroit et raide, qui constitue une source de danger pour les personnes à mobilité réduite ou les enfants en bas âge. Le locataire est au courant de ces circonstances. Le propriétaire, e-domizil et la fondation Vacances au cœur du patrimoine déclinent toute responsabilité.

Awards

Offre de e-domizil

Détails

  • WLAN

Réservez l'object

Veuillez sélectionner la période désirée

Date d’arrivée/départ
Libre, pas de date d’arrivée
Non disponible
Hôtes
Période de voyage
nuits
Prix du loyer

La réservation est faite via le site du fournisseur.
Votre demande sera transférée.

Contact

La Galería 1
6677 Moghegno

Téléphone +41 (0)43 210 56 79
info@e-domizil.ch

Overview

Carte

Übersichtskarte (wird geladen)
Moghegno
Tessin
Afficher sur la carte

Code d'objet: 335899

Chalet

Chambres

2

max. adultes

4



Détails sur la destination: Moghegno

Suggestions