Overview

Description de l'appartement

Personnes : 6 personnes

Chambres : 1 chambre avec un lit double, 1 chambre avec 2 lits simples, 2 chambres simples

Saison : toute l'année

Des vacances courtes : Pâques, l'Ascension et la Pentecôte (min. 3 nuits)

Altitude : 460 m au-dessus du niveau de la mer

Animaux de compagnie : autorisés sur demande

Transports publics : avec les CFF jusqu'à la gare de Bienne, train régional en direction de Neuchâtel. Descendez à Ins, puis prenez le bus B521 en direction de Vinelz. Dans le village, marchez en direction de l'église.

Parking : privé

Espace extérieur : deux tonnelles et un espace couvert dans l'ancienne écurie

WLAN : non disponible

Chauffage : Dans l'aire de battage avec chauffage par le sol dans la partie ancienne de la maison, un poêle à chaque étage.

Poêle / cheminée : deux

Cuisine : lave-vaisselle disponible, café Bialetti Moka

Extras : Les sols sont en bois et en pierre, nous recommandons donc de bonnes pantoufles.

Histoire et Informations
Le Taunerhaus, avec ses maisons voisines autour de l'église médiévale, forme un site d'importance nationale merveilleusement autonome, qui a été évalué dans l'inventaire ISOS. Le bâtiment simple à ossature bois présente de nombreux détails de son époque d'origine. Par exemple - exemplaire pour le Bernbiet - un Ründi bien conservé orne la façade de la rue. La partie la plus ancienne du Taunerhaus a été construite vers 1850. Lors des phases ultérieures de construction, le bâtiment a été agrandi et a trouvé sa forme actuelle vers 1940. Au rez-de-chaussée, vous trouverez la salle de séjour avec un poêle en faïence et la salle de séjour attenante. Le couloir mène à la cuisine, qui avait à l'origine un accès direct à l'aire de battage. Le bec historique de l'eau témoigne de cette période. À l'étage supérieur, il y a une deuxième combinaison salon/parloir, ce qui suggère une utilisation par deux familles ou deux générations. L'ancienne cuisine noircie par la suie soutient également cette hypothèse. Le Taunerhaus a été touché par cette vacance. Avec la donation de la maison à la fondation "Ferien im Baudenkmal" et sa restauration par le cabinet d'architecture 0815 architekten, la Taunerhaus peut ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Le concept des architectes était de procéder avec une extrême prudence dans le bâtiment résidentiel et de n'effectuer que les travaux de réparation nécessaires. Les interventions contemporaines nécessaires ont été attribuées au Tenn. Le résultat a été une charmante symbiose entre l'ancien et le nouveau.   La Taunerhaus est un bâtiment à colombages de deux étages qui a pris sa forme actuelle au cours de plusieurs étapes de construction. Situé à proximité immédiate de l'église médiévale, il est probable que le bâtiment était à l'origine utilisé par la paroisse. Sur les deux étages résidentiels, il y a une cuisine et une combinaison salon-bouilloire, ce qui n'indique pas que le bâtiment était à l'origine utilisé à des fins purement agricoles. Le Ründi bien conservé suggère également que les bâtisseurs de la Taunerhaus appartenaient au clergé ou en étaient proches. Le Ründi a été construit au XVIIIe siècle, d'abord dans les villes, et n'est apparu que plus tard dans les campagnes - d'abord dans les presbytères. Il était considéré comme un symbole architectural moderne des maisons représentatives. L'aire de battage, le grenier à foin et les petites étables à animaux suggèrent son utilisation comme Taunerhaus. Les Tauner étaient de petits agriculteurs dont les terres ne donnaient pas un rendement suffisant pour faire vivre leur famille. Ils travaillaient pour de grands agriculteurs ou le clergé avec un salaire journalier pour assurer leur subsistance. 

Conversion et rénovation Le Taunerhaus original était probablement utilisé par deux parties, le rez-de-chaussée était accessible par l'ouest, l'étage supérieur par l'escalier extérieur et la tonnelle. Elle a été transformée en maison individuelle par une installation dans le Tenn. Les changements ultérieurs ont été fortement influencés par le propriétaire de l'époque, un menuisier d'escaliers et de portes très connu dans la région. De nouveaux escaliers ont donc été installés dans la maison d'habitation et la grange, des cloisons ont été construites avec d'anciens battants de porte et la façade nord-ouest a été protégée par un écran de bardeaux Eternit. Les travaux de réparation, achevés en 2020, ont permis de ramener la maison dans un état plus proche de sa forme originale. La façade nord-ouest, par exemple, montre à nouveau sa forme à colombages. Les architectes* ont réussi à préserver le bâtiment résidentiel existant dans sa forme originale - jusqu'au chauffage par les poêles en faïence - et en même temps, en installant une boîte encastrée dans le sol de la grange, toutes les utilisations nécessitant une installation ont pu satisfaire aux exigences de confort actuelles.

Ajout important : La Taunerhaus est une maison historique, un monument. Bien qu'il soit équipé d'une technologie moderne, nous tenons à souligner que certains détails fonctionnels, tels que les dispositifs d'ouverture des fenêtres et des portes, les rampes d'escalier et la hauteur des marches, ne sont pas conformes à la norme actuelle et pourraient être une source potentielle de danger. Ces circonstances sont connues du locataire. Le propriétaire, e-domizil et la fondation Ferien im Baudenkmal déclinent toute responsabilité.

Awards

Offre de e-domizil

Détails

  • Place de stationnement
  • Lave-vaisselle

Réservez l'object

Veuillez sélectionner la période désirée

Date d’arrivée/départ
Libre, pas de date d’arrivée
Non disponible
Hôtes
Période de voyage
nuits
Prix du loyer

La réservation est faite via le site du fournisseur.
Votre demande sera transférée.

Contact

Dorfstrasse 12
3234 Vinelz

Téléphone +41 (0)43 210 56 79
info@e-domizil.ch

Übersicht

Carte

Code d'objet: 324419

Ferme

Chambres

4

max. adultes

6


Suggestions



Détails sur la destination: Vinelz